Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266305983
Code sériel : 17796
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Les Disparus de Trégastel

NADINE FONTAINE (Traducteur)
Date de parution : 05/03/2020
Trégastel... Brise légère, bleu lumineux du ciel allié au turquoise de la mer. Et à ces fantastiques rochers de granit rose parsemant la côte qui ont donné à cette région des Côtes-d’Armor son nom poétique. Un spectacle d’une beauté à couper le souffle pour un tête-à-tête en amoureux. Dupin et... Trégastel... Brise légère, bleu lumineux du ciel allié au turquoise de la mer. Et à ces fantastiques rochers de granit rose parsemant la côte qui ont donné à cette région des Côtes-d’Armor son nom poétique. Un spectacle d’une beauté à couper le souffle pour un tête-à-tête en amoureux. Dupin et Claire sont en vacances. Le bonheur ?
Pour Dupin, l’enfer ! Rien ne le rend plus nerveux que ce repos obligé, pourtant fermement prescrit par sa compagne, inquiète de son hyperactivité.
Alors qu’il se promène dans le jardin de l’hôtel l’Île Rose, Dupin apprend qu’on a volé une statue dans la chapelle Sainte-Anne. Bientôt, le commissaire est informé, de la bouche de l’hôtelier, de la mort suspecte d’une inconnue...
Enfin de l’action pour Dupin !

« Parfaitement bien construites, les enquêtes vous tiennent en haleine jusqu’aux dernières phrases du dénouement. » Le Journal de la Bretagne
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266305983
Code sériel : 17796
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Ce grand amoureux de la Bretagne est inévitablement tombé sous le charme de la côte de Granit rose. »
Renée-Laure Euzen / Ouest France
« Bannalec, le plus breton des Allemands. Parfaitement bien construites, les enquêtes vous tiennent en haleine jusqu'aux dernières phrases du dénouement. »
Le Journal de la Bretagne
« Ses intrigues s'attachent beaucoup au cadre où elles se déroulent. Manifestement, l'auteur a sillonné le Trégor de long en large, glanant des informations auprès des habitants, infos qui vont ensemencer son récit. À lire sans modération. »
Le Peuple Breton

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Zazaboum Posté le 29 Mai 2020
    Le commissaire Dupin est en vacances sur la Côte d’Emeraude avec sa compagne. Mais bien évidemment il y a des disparitions, des meurtres et entre deux séances plages, balades dans les rochers, dégustations des spécialités et autres visites culturelles, Dupin ne peut s’empêcher d’enquêter. Sa secrétaire a de la famille dans le coin et il y est donc connu comme le loup blanc. Comme toujours, mon grand plaisir est de lire tout l’amour qu’a mis l’auteur allemand à écrire sur la Bretagne ; ses paysages, ses légendes, sa gastronomie et son histoire ! Les enquêtes sont un prétexte de visite. On en apprend quasiment plus sur la Bretagne avec ces polars qu’avec un guide, c’est une façon ludique de découvrir cette sublime région. L’enquête ou plutôt les enquêtes sont assez minutieuses pour être intéressantes et toujours en rapport avec des problèmes économiques, sociologiques ou politiques spécifiques à leur localisation. En somme du bon polar régional ! CHALLENGE MULTI-DEFIS 2020 CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020
  • Myreadbooks Posté le 22 Mai 2020
    Je tiens particulièrement à remercier les éditions Presses de la Cité et le site Netgalley pour ce partenariat. On y retrouve le commissaire Dupin et sa compagne Claire qui après cinq enquêtes s'en vont en voyage dans les Côtes d'Armor entre Trégastel et Ploumanach pour se reposer, mais au final ce voyage ne sera pas de tout repos. Lors d'une promenade dans le jardin de l'hôtel il va apprendre le vol d'une statuette dans la chapelle saint Anne et d'un meurtre suspect d'une inconnue. Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si captivante, addictive et remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. Hâte de lire les autres livres de la série que je n'ai pas lus.
  • sld09 Posté le 11 Mai 2020
    J'ai bien aimé cette enquête du Commissaire Dupin, bien plus que ce à quoi je m'attendais au vu de l'impression que m'avait laissée les derniers tomes. Le roman m'a semblé plus agréable (et plus rapide) à lire avec une intrigue moins embrouillée. Pendant les 100 premières pages, on s'ennuie avec le Commissaire Dupin qui n'aime ni les vacances ni le farniente sur la plage et bizarrement, j'ai bien aimé ce passage qui traîne en longueur à l'image du repos imposé au personnage. L'enquête semble aussi plus amusante car elle se passe en catimini. En effet, Dupin enquête en cachette de sa compagne qui exige qu'il profite de ses vacances pour se reposer et en cachette de ses collègues costarmoricains sur le territoire desquels il empiète. Ce n'est sans doute pas très crédible, mais c'est assez réjouissant. L'auteur nous offre toujours cette Bretagne de carte postale typique de ses romans, mais cette fois l'image est peut-être un peu moins caricaturale que dans les précédents volumes. Une lecture bien agréable donc...
  • Marech20 Posté le 16 Mars 2020
    Un plaisir de retrouvé le commissaire Dupin car, en vacances, pas trop, c'est encore plus drôle que d'habitude. Et cela donne tellement envie de retourner en Bretagne...
  • Sallyrose Posté le 19 Février 2020
    Le commissaire Dupin est en vacances : repos et plage obligatoires, interdiction de garder le contact avec ses collègues. Son médecin l’a ordonné et sa compagne veille à la bonne exécution de la prescription. Mais voilà, que d’ennui ! Alors lorsqu’une femme disparaît et qu’un corps est retrouvé à quelques dizaines de mètres de son hôtel, le commissaire Dupin ne peut s’empêcher de s’intéresser à l’affaire…même si pour cela il doit se cacher. Une intrigue qui se suit tranquillement, l’intérêt du roman réside essentiellement pour sa déclaration d’amour à la Bretagne. De magnifiques descriptions tant de la faune et la flore que des habitants et de la gastronomie. Puisque je suis également une admiratrice sans borne de cette région, je me régale toujours aux aventures du commissaire Dupin.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Presses de la Cité

    Le meilleur de la Bretagne sur les traces du commissaire Dupin

    Vous hésitez encore sur votre prochaine destination de vacances ?

    Une envie d’iode, de paysages grandioses, de sentier côtier… La Bretagne s’offre à vous en sept escales. Découvrez les lieux emblématiques des enquêtes du commissaire Dupin : Pont-Aven, l’archipel des Glénan, Guérande, Port Bélon, Douarnenez, Trégastel, Brocéliande. Sous la plume de Jean-Luc Bannalec, l’écrivain tombé amoureux de sa région d’adoption, la Bretagne se décline sous ses plus beaux horizons…

    Suivez le guide !

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    "Les Secrets de Brocéliande" : le commissaire Dupin enchante les téléspectateurs (en plus des lecteurs !)

    Dimanche 3 mai, France 3 diffusait un épisode inédit des enquêtes du commissaire Dupin. Adaptée du roman Les Secrets de Brocéliande de Jean-Luc Bannalec, cette fiction policière a conquis les téléspectateurs. Le livre, lui, est attendu le 4 juin en librairie.

    Lire l'article