RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Richelieu

            Pocket
            EAN : 9782266268257
            Code sériel : 16647
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 416
            Format : 108 x 177 mm
            Richelieu
            La foi dans la France

            Date de parution : 16/03/2017
            Armand Jean du Plessis de Richelieu n’aurait jamais dû devenir cardinal. Voué au métier des armes, il hérite pourtant, à 23 ans, du petit évêché de Luçon. Dès lors, il fait preuve d’une détermination et d’une ambition infinies pour accéder à la Cour, à la dignité de cardinal, et finalement... Armand Jean du Plessis de Richelieu n’aurait jamais dû devenir cardinal. Voué au métier des armes, il hérite pourtant, à 23 ans, du petit évêché de Luçon. Dès lors, il fait preuve d’une détermination et d’une ambition infinies pour accéder à la Cour, à la dignité de cardinal, et finalement au Conseil du roi.
            Demeurer au faîte des honneurs et du pouvoir, c’est être capable de déjouer les cabales, d’écarter les ennemis du royaume, de mener des guerres. Et surtout, de séduire Louis XIII, homme insaisissable, hésitant et susceptible, qui peut, à tout instant, décider du sort de son plus proche conseiller.
            L’histoire de Richelieu est aussi celle de son roi. Et c’est grâce à ce couple qu’ils formaient que Richelieu, serviteur de la grandeur de la France, est entré dans la légende.

            « Une biographie comme le plus passionnant des romans, comme une aventure dans un univers d’intrigues et de complots, de haines tenaces et de guerres interminables. » Florence Dalmas – Le Dauphiné Libéré
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266268257
            Code sériel : 16647
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 416
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            7.50 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Qui mieux que Max Gallo, grand spécialiste des biographies historiques, pouvait se pencher sur le destin du Cardinal ? Une biographie comme le plus passionnant des romans, comme une aventure dans un univers d’intrigues et de complots, de haines tenaces et de guerres interminables. » Florence Dalmas, Le Dauphiné Libéré

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Mathieu42 Posté le 28 Janvier 2019
              Dans cet ouvrage, Max Gallo nous emmène découvrir la vie d'Armand Jean du Plessis de Richelieu. Promis au métier des armes, l'enfant cadet des Du Plessis sera contraint d'entrer dans les ordres pour reprendre l'évêché de Luçon, héritage familial. C'est à partir de là que l'ascension fulgurante de Richelieu va s'opérer jusqu'à gagner la confiance de Louis XII. Ce livre nous entraine en plein coeur du XVIIe et nous fait découvrir l'Histoire de France à travers celle de Richelieu, serviteur de Dieu et de son Roi. On y découvre les intrigues politiques et les complots fomentés par Marie de Médicis, mère du Roi et jalouse de la place de ce Cardinal trop envahissant au gout de beaucoup.
            • popgueguen Posté le 30 Décembre 2018
              Ce roman historique e lit agréablement mais comporte trop de citations et quelques répétitions de style
            • Wyoming Posté le 22 Mars 2018
              Une biographie facile d'accès, comme tous les livres de Max Gallo. D'aucuns lui reprochent le manque de profondeur de ses ouvrages. En tout cas, il rend l'histoire à la portée de quiconque veut la découvrir, précisément à travers la biographie de Richelieu grand gouvernant de la France au XVIIème siècle. Son ascension n'a pas été aisée et il dû donner le meilleur de lui-même pour accéder à la charge suprême qu'il a accomplie avec talent. Le livre nous emmène aussi dans l'intimité du personnage avec ses valeurs, ses faiblesses et ses doutes. Une très bonne découverte de Richelieu.
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.