Lisez! icon: Search engine
Sous un grand ciel bleu
Valérie Le Plouhinec (traduit par)
Date de parution : 07/04/2022
Éditeurs :
Pocket

Sous un grand ciel bleu

Valérie Le Plouhinec (traduit par)
Date de parution : 07/04/2022
La chaleureuse, la merveilleuse et bordélique famille Hayes est de retour !
Sous un grand ciel bleu, Rabbit a rendu son dernier souffle. Elle était leur fille, leur sœur, leur mère. Elle était leur soleil. Comment, dans cette famille d’ordinaire si loufoque,... Sous un grand ciel bleu, Rabbit a rendu son dernier souffle. Elle était leur fille, leur sœur, leur mère. Elle était leur soleil. Comment, dans cette famille d’ordinaire si loufoque, retrouver goût à la vie ? Davey l’a promis à sa sœur: il prendra Juliet avec lui. Mais comment s’occuper... Sous un grand ciel bleu, Rabbit a rendu son dernier souffle. Elle était leur fille, leur sœur, leur mère. Elle était leur soleil. Comment, dans cette famille d’ordinaire si loufoque, retrouver goût à la vie ? Davey l’a promis à sa sœur: il prendra Juliet avec lui. Mais comment s’occuper d’une enfant de douze ans quand le seul engagement qu’on a eu dans sa vie, c’est un abonnement au magazine Rolling Stone? Comment garder la foi, quand on a perdu un enfant? Chacun à sa manière, les Hayes vont tenter de surmonter leur chagrin. À chaudes larmes ou à grands rires, la résilience en souriant…

Ce livre faisait partie de la sélection littérature étrangère du Grand Prix des Lecteurs Pocket 2022.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266322720
Code sériel : 18518
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 560
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266322720
Code sériel : 18518
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 560
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • leamira 11/03/2023
    Une excellente lecture, dans la continuité des Derniers jours de Rabbit Hayes. Le coup de cœur n'est pas égalé mais j'ai adoré retrouver la famille Hayes, son humour, son entièreté, sa gentillesse; tous les personnages sont tellement attendrissants! Ce roman est à nouveau la définition même d'une histoire pleine d'amour, très belle et terriblement triste à la fois. J'ai adoré la première partie du roman; l'association entre réflexions/situations ultra drôles et sujets très lourds est faite à la perfection par l'autrice. La suite est toujours très intéressante mais plus "sérieuse" ce qui ne m'a pas empêché de la savourer. J'ai déjà hâte de découvrir les autres écrits de Anna McPartlin.
  • patriciabiron 02/03/2023
    Dans Les derniers jours de Rabbit Hayes, j’avais quitté la famille en pleurs après le décès de Rabbit. Je la retrouve ici, juste un court instant avant son départ pour l’éternité, le temps de quelques mots chuchotés, dans un dernier souffle de vie….. Sous un grand ciel bleu, c’est la vie d’après pour cette famille irlandaise dévastée par le chagrin, et pour ses amis proches. Anna Mc Partlin nous livre ici un récit mouvementé et émouvant sur le deuil, la culpabilité, la reconstruction, la famille, l’amitié, l’amour et la joie. Car on va le voir, il y a des manières bien différentes pour chacun de surmonter sa peine pour réussir à avancer… Comment survivre à son enfant et garder la foi, comment devenir un parent de substitution, comment grandir sans sa maman, où puiser sa force quand sa meilleure amie n’est plus ?…. Les réponses vont peut être émerger à travers de nouvelles épreuves où il peut être difficile pour les uns d’accepter les décisions des autres. Surtout quand elles sont radicales… Un récit qui fait du yoyo entre rire et émotions, entre souvenirs joyeux et vide de l’absence. On a plaisir à retrouver cette famille pas comme les autres, qui peut être... Dans Les derniers jours de Rabbit Hayes, j’avais quitté la famille en pleurs après le décès de Rabbit. Je la retrouve ici, juste un court instant avant son départ pour l’éternité, le temps de quelques mots chuchotés, dans un dernier souffle de vie….. Sous un grand ciel bleu, c’est la vie d’après pour cette famille irlandaise dévastée par le chagrin, et pour ses amis proches. Anna Mc Partlin nous livre ici un récit mouvementé et émouvant sur le deuil, la culpabilité, la reconstruction, la famille, l’amitié, l’amour et la joie. Car on va le voir, il y a des manières bien différentes pour chacun de surmonter sa peine pour réussir à avancer… Comment survivre à son enfant et garder la foi, comment devenir un parent de substitution, comment grandir sans sa maman, où puiser sa force quand sa meilleure amie n’est plus ?…. Les réponses vont peut être émerger à travers de nouvelles épreuves où il peut être difficile pour les uns d’accepter les décisions des autres. Surtout quand elles sont radicales… Un récit qui fait du yoyo entre rire et émotions, entre souvenirs joyeux et vide de l’absence. On a plaisir à retrouver cette famille pas comme les autres, qui peut être fantaisiste et tempétueuse dans ses réactions, jusqu’au boutiste dans ses décisions, mais qui puise sa force dans l’amour qui les unit les uns les autres. Quand une fiction cogne ton cœur par tant de similitude avec ta propre vie, ça s’appelle un coup de cœur. C’en est un pour moi ❤️. Mon avenir se fera sans elle, mais mes souvenirs me réchaufferont toujours le cœur.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Ellebookine 16/01/2023
    Difficile de revenir après Les derniers jours de Rabbit Hayes, et pourtant ça fonctionne ! On retrouve cette famille avec facilité, plaisir, comme si nous les avions quittés la veille. Et c'est un peu le cas puisque l'histoire démarre à la mort de Rabbit. On suit l'évolution des personnages, leur façon d'appréhender la perte d'un être cher, de faire le deuil. Une histoire bouleversante !
  • unedoucelecture 09/01/2023
    J’ai donc découvert le second tome (j’ai le premier qui est dans ma pile, plus pour longtemps !) Il en retourne donc de ce livre : l’après vie pour une famille lors d’une perte, d’un décès. Celui de Rabbit. Dès les premières pages nous sommes inclus et mit dans le contexte : j’ai eu la gorge nouée et les larmes aux yeux. Cette fichu maladie qui nous retire nos biens aimés. Nous verrons la famille Hayes essayer de s’en sortir, entre remords, joies et tristesses qui vont évoluer et faire face à des soucis tous bien différents. Chacun à leur manière ont su me toucher en plein cœur, j’ai eu envie de pleurer, de crier et surtout je me suis reconnue dans cette phase de deuil difficile. Je crois que c’était un livre qui aurait pu m’aider il y’a quelques mois, mais je crois surtout qu’il peut aider beaucoup de personnes : nous avons tous un rapport différent et je conçois que certaines personnes ne pourront juste pas affronter ces livres. Le tome 1 me fait peur je ne vous le cache pas : mais j’ai envie de le lire. La plume, le sujet traité tout est fin et délicat sans... J’ai donc découvert le second tome (j’ai le premier qui est dans ma pile, plus pour longtemps !) Il en retourne donc de ce livre : l’après vie pour une famille lors d’une perte, d’un décès. Celui de Rabbit. Dès les premières pages nous sommes inclus et mit dans le contexte : j’ai eu la gorge nouée et les larmes aux yeux. Cette fichu maladie qui nous retire nos biens aimés. Nous verrons la famille Hayes essayer de s’en sortir, entre remords, joies et tristesses qui vont évoluer et faire face à des soucis tous bien différents. Chacun à leur manière ont su me toucher en plein cœur, j’ai eu envie de pleurer, de crier et surtout je me suis reconnue dans cette phase de deuil difficile. Je crois que c’était un livre qui aurait pu m’aider il y’a quelques mois, mais je crois surtout qu’il peut aider beaucoup de personnes : nous avons tous un rapport différent et je conçois que certaines personnes ne pourront juste pas affronter ces livres. Le tome 1 me fait peur je ne vous le cache pas : mais j’ai envie de le lire. La plume, le sujet traité tout est fin et délicat sans tomber dans le pathos, je pense qu’il va marquer quiconque qui va plonger dans l’univers de la Famille Hayes. Ce que j’ai aimé c’est la morale de l’histoire qui bien que subtile j’ai pu pleinement la comprendre : qu’il y’a toujours après une grande tempête, un grand ciel bleu, un espoir.
    Lire la suite
    En lire moins
  • pollylit 30/12/2022
    De suite après la mort de Rabbit (ce n'est pas un spoil, le 1er s'appelle les derniers jours de RH #x1f605) nous retrouvons sa famille de dingue face à ce cataclysme. Ils avaient tous eu beau pu se préparer à son départ, entre savoir que ça va arriver et y être il y a tout un monde... le passage du possible au réel. Chacun y fait face comme il peut, le déni, l'humour, le désarroi, le besoin de contrôle etc... Comment sont-ils vivre l'enterrement ? Et ensuite le retour à la vie "normale" mais sans elle ?... Le 1er tome a été un gros gros coup de coeur. Cette famille est magnifique ! Je rêverais d'en avoir une pareille où chacun s'aime et se soutient, où chacun est libre d'être qui il est, moqué tendrement souvent ou incompris parfois mais tjs avec bienveillance ! Ce tome 2 est la suite logique et un très joli dénouement pour tous ces personnages magnifiques #x1f929 Qqs larmes, des éclats de rire et bcp d'empathie, cette duologie m'aura marquée !! Et vous ? Vous l'avez lu ????
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Nos romans 100% Feel Good !

    Parce que la positivité est toujours la bienvenue et ne peut être que bénéfique, voici toute une sélection de livres qui vous aidera à voir la vie autrement et POSITIVEMENT !

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Fête des Mères : 20 romans en format poche pour lui faire plaisir

    Vous avez une maman qui aime les grandes histoires d’amour ? Une maman en quête d’évasion ? Une maman au cœur tendre ? Il y a forcément un livre fait pour elle. Pour la fête des Mères, nous avons sélectionné les meilleurs romans en format poche pour lui faire plaisir.

    Lire l'article