Lisez! icon: Search engine
Lizzie
EAN : 9791036603600
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 785 min

Les désarrois de Ned Allen

Bernard COHEN (Traducteur)
Date de parution : 12/09/2019

New York. Ses tours gigantesques, son fourmillement perpétuel. Ned Allen, et son extraordinaire bagout, s'y est fait une place. Si sa femme et lui vivent un peu au-dessus de leurs moyens, ils ne s'en inquiètent pas : le talent permet tout. La situation de Ned, responsable de ventes publicitaires, ne peut que...

New York. Ses tours gigantesques, son fourmillement perpétuel. Ned Allen, et son extraordinaire bagout, s'y est fait une place. Si sa femme et lui vivent un peu au-dessus de leurs moyens, ils ne s'en inquiètent pas : le talent permet tout. La situation de Ned, responsable de ventes publicitaires, ne peut que s'améliorer. Mais le destin ne ménage pas ses coups. Quand une vague de licenciements tombe, Ned est du nombre. À la rue, il ne peut qu'accepter la proposition malhonnête d'un ami d'enfance. Quitte à emprunter, entre les tours, un chemin qui a tout d'une impasse...

« Le lecteur s'amuse à ce portrait à la David Lodge. » Le Monde des Livres

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036603600
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 785 min
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
19.50 €
Où acheter ce livre ?

Ils en parlent

« Le lecteur s'amuse à ce portrait à la David Lodge. » Le Monde des Livres

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Christophe_bj Posté le 9 Février 2020
    Excellent roman ! Passionnant de lire ce que peut être la vie dans une entreprise new-yorkaise ! Palpitant ! Le meilleur Douglas Kennedy.
  • bfauriaux Posté le 24 Décembre 2019
    La descente aux enfers d'un cadre qui voir sa vie pietinee suite à un licenciement: sur ce sujet poignant l'auteur nous livre un beau roman avec une belle analyse des personnages: à decouvrir !
  • Behemoth Posté le 21 Novembre 2019
    Déprimant car réaliste. La descente aux enfers d'un jeune cadre dynamique carriériste et hyper stressé victime du système américain. Meilleur que Grisham dans le même genre. Distrayant et ...démoralisant.
  • meknes56 Posté le 14 Août 2019
    Un peu partagé sur ce roman. Je l'ai fini mais sans en retiré satisfaction...
  • Delire2014 Posté le 15 Juillet 2019
    L'histoire de Ned commence bien: il a cartonné dans son magazine d'informatique (secteur publicitaire) et y a rapidement gravi les échelons. Puis ça va mal, puis plus mal, puis de plus en plus mal!!! Critique: l'histoire est accrocheuse car Ned est attachant par certains côtés (qui d'après moi le rendent peu crédibles car ils collent mal à d'autres aspects de sa personnalité, idem pour son ami Phil Sirio) : protéger un de ses subalternes en rattrapant ses bourdes pendant plus d'un an puis se mouiller personnellement pour lui, avoir des scrupules à accepter la place de son boss... Et l'auteur a une imagination débordante. Elle encourage aussi à ne pas constamment (ce trait de caractère m'énervait chez Ned) vivre au-dessus de ses moyens. Enfin, en plus d'un certain humour (notamment quand Ned justifie son retard à un boss sadique dans un de ses nouveaux jobs) il y a énormément de suspense (de plus en en plus.) C'est un bel aperçu du monde des affaires même si je le crois "trop gentil" par certains aspects. J'ai aussi eu de la peine pour Debbie... Une lecture très originale et agréable même si manquant parfois de crédibilité selon moi.
Toute l'actualité de Douglas Kennedy
Suivez votre auteur préféré au fil de ses nouveaux romans.