RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Conclave

            Plon
            EAN : 9782259252263
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 320
            Format : 154 x 240 mm
            Conclave

            Natalie ZIMMERMANN (Traducteur)
            Date de parution : 01/06/2017
            Un suspense haletant qui nous ouvre les portes de l’élection la plus secrète du monde.
            Le pape est mort.
            Derrière les portes closes de la chapelle Sixtine, cent dix-huit cardinaux venus des quatre continents vont participer à l’élection la plus secrète qui soit.
            Ce sont tous des hommes de foi. Mais ils ont des ambitions. Et ils ont des rivaux.
            En secret, les alliances se préparent.
            Ce n’est plus...
            Le pape est mort.
            Derrière les portes closes de la chapelle Sixtine, cent dix-huit cardinaux venus des quatre continents vont participer à l’élection la plus secrète qui soit.
            Ce sont tous des hommes de foi. Mais ils ont des ambitions. Et ils ont des rivaux.
            En secret, les alliances se préparent.
            Ce n’est plus qu’une question d’heures… L’un de ces cardinaux va devenir la figure spirituelle la plus puissante au monde. Sur la place Saint-Pierre, deux cent cinquante mille chrétiens attendent de voir la fumée blanche apparaître…
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782259252263
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 320
            Format : 154 x 240 mm
            Plon
            21.90 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Harris a écrit un livre d’une remarquable intelligence qui pourrait devenir le pendant catholique des Versets sataniques. » 
            The New York Times Book Review

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Tuclasakoi Posté le 4 Mai 2019
              Il y a toujours ce candidat que l’on n’attend pas et qui finit par nous surprendre.
            • Scopa Posté le 7 Avril 2019
              Lecteur assidu des livres de Robert Harris, "conclave" nous fait découvrir les arcanes du Vatican et de ceux qui président à son fonctionnement. Fidèle à ses bonnes habitudes l'auteur créé des personnages forts et retranscrit à merveille le cadre de son roman. Néanmoins l'intrigue s'épuise au fil des chapitres. Même si ce dernier livre est en deçà de ses devanciers, il n'en reste pas moins un agréable moment.
            • dupuisjluc Posté le 4 Janvier 2019
              Avec Conclave, Robert Harris nous entraine avec brio dans le processus complexe de l'élection d'un pape. Il romance à merveille un conclave fictif, ce qui nous permet de découvrir les procédures, mais aussi les intrigues de ce que doit être un conclave. J'ai décoré de livre en quelques jours, tant l'auteur sait nous tenir avec un suspense haletant. J'ai tout aimé dans ce livre. le style direct, les rebondissements bien trouvés (du moins jusqu'au dernier...), ainsi qu'une brochette de personnages dont le principal très attachant. Il ne fait pas l'impasse sur la place de Dieu et de l'Esprit Saint. Vraiment une très belle réussite, le seul bémol est, justement, le dernier rebondissement qui pousse le bouchon un peu loin, et n'était, selon moi, pas nécessaire à la beauté de l'ensemble, mais il peut néanmoins stimuler une certaine réflexion! Robert Harris est vraiment un écrivain que l'apprécie tout particulièrement.
            • Obi974 Posté le 9 Décembre 2018
              Robert Harris nous emmène dans le secret d'un conclave, où les cardinaux ont la tâche d'élire le nouveau pape. On est tout de suite immergé dans le petit monde du Vatican et on assiste aux luttes de pouvoir entre les différentes factions, qui cherchent à imposer leur favori afin de modeler l'Eglise selon leur propre vision. On se rend compte que ce monde n'est pas si différent du nôtre, qu'il est en proie aux luttes, aux doutes, aux complots, aux trahisons, aux manigances, aux petits arrangements, aux dissimulations, à l'appât du gain, à l'enrichissement, mais aussi à la vanité, à l'égoïsme, à l'envie, à la rancoeur, à la colère. Les cardinaux sont finalement des hommes comme les autres, avec les mêmes travers que les laïcs et eux aussi peuvent tomber dans le pêché. Le huis-clos pesant du conclave, exacerbe toutes les tensions et révèle certaines personnalités au grand jour. Chacun veut imposer sa vision de l'Eglise et de la chrétienté pour faire face aux défis de ce siècle. Robert Harris nous livre une sorte de thriller magistral dans lequel les rouages de la curie nous sont exposés avec un suspens détonant et un dénouement assez singulier. Un régal à lire... Robert Harris nous emmène dans le secret d'un conclave, où les cardinaux ont la tâche d'élire le nouveau pape. On est tout de suite immergé dans le petit monde du Vatican et on assiste aux luttes de pouvoir entre les différentes factions, qui cherchent à imposer leur favori afin de modeler l'Eglise selon leur propre vision. On se rend compte que ce monde n'est pas si différent du nôtre, qu'il est en proie aux luttes, aux doutes, aux complots, aux trahisons, aux manigances, aux petits arrangements, aux dissimulations, à l'appât du gain, à l'enrichissement, mais aussi à la vanité, à l'égoïsme, à l'envie, à la rancoeur, à la colère. Les cardinaux sont finalement des hommes comme les autres, avec les mêmes travers que les laïcs et eux aussi peuvent tomber dans le pêché. Le huis-clos pesant du conclave, exacerbe toutes les tensions et révèle certaines personnalités au grand jour. Chacun veut imposer sa vision de l'Eglise et de la chrétienté pour faire face aux défis de ce siècle. Robert Harris nous livre une sorte de thriller magistral dans lequel les rouages de la curie nous sont exposés avec un suspens détonant et un dénouement assez singulier. Un régal à lire pour les amateurs du genre !!
              Lire la suite
              En lire moins
            • yann72000 Posté le 3 Décembre 2018
              je découvre Harris avec ce roman. Et bien c'est pas mal du tout. Même si on devine très rapidement qui sera élu le jeu est de voir comment il vont arriver à ce choix. Bon le rebondissement final est un peu étrange et très peu crédible mais ça met un peu de piquant amusant.
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
            Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…