Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259252263
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 154 x 240 mm

Conclave

Natalie Zimmermann (traduit par)
Date de parution : 01/06/2017
Un suspense haletant qui nous ouvre les portes de l’élection la plus secrète du monde.
Le pape est mort.
Derrière les portes closes de la chapelle Sixtine, cent dix-huit cardinaux venus des quatre continents vont participer à l’élection la plus secrète qui soit.
Ce sont tous des hommes de foi. Mais ils ont des ambitions. Et ils ont des rivaux.
En secret, les alliances se préparent.
Ce n’est plus...
Le pape est mort.
Derrière les portes closes de la chapelle Sixtine, cent dix-huit cardinaux venus des quatre continents vont participer à l’élection la plus secrète qui soit.
Ce sont tous des hommes de foi. Mais ils ont des ambitions. Et ils ont des rivaux.
En secret, les alliances se préparent.
Ce n’est plus qu’une question d’heures… L’un de ces cardinaux va devenir la figure spirituelle la plus puissante au monde. Sur la place Saint-Pierre, deux cent cinquante mille chrétiens attendent de voir la fumée blanche apparaître…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259252263
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 154 x 240 mm

Ils en parlent

« Harris a écrit un livre d’une remarquable intelligence qui pourrait devenir le pendant catholique des Versets sataniques. » 
The New York Times Book Review

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Merytamon Posté le 4 Novembre 2021
    Ce livre peut paraitre long mais au final pas du tout ! On se retrouve vite intégrés au roman et moi qui n’y connaissais pas grand-chose sur le déroulement d’un conclave à part le fameux « Habemus Papam » et la fumée noire et blanche (enfin ce que l’on voit à la télé) j’ai appris énormément d’informations, l’auteur à écrit son livre avec une foule de détails qui nous permettent de bien nous situer dans l’action, on s’imagine aisément l’assemblée de cardinaux sous le plafond de la Chapelle Sixtine, etc… En ce qui concerne les personnages ils sont complètement fictifs même si Robert Harris a certainement dû s’inspirer de vrais hommes d’églises, cependant il arrive qu’au détour d’une page le nom d’un pape célèbre de la chrétienté qui ait réellement existé soit cité. En tout cas on est complètement immergés au cœur des secrets du Vatican, et c’est intéressant de voir les alliances qui se forment et se déforment entre les cardinaux pour soutenir leur candidat fétiche, au fur et à mesure de l’évolution de l’intrigue, et des différents votes qui se succèdent. Si vous pensez avoir deviné le nom du prochain pape avant la fin vous n'êtes pas au... Ce livre peut paraitre long mais au final pas du tout ! On se retrouve vite intégrés au roman et moi qui n’y connaissais pas grand-chose sur le déroulement d’un conclave à part le fameux « Habemus Papam » et la fumée noire et blanche (enfin ce que l’on voit à la télé) j’ai appris énormément d’informations, l’auteur à écrit son livre avec une foule de détails qui nous permettent de bien nous situer dans l’action, on s’imagine aisément l’assemblée de cardinaux sous le plafond de la Chapelle Sixtine, etc… En ce qui concerne les personnages ils sont complètement fictifs même si Robert Harris a certainement dû s’inspirer de vrais hommes d’églises, cependant il arrive qu’au détour d’une page le nom d’un pape célèbre de la chrétienté qui ait réellement existé soit cité. En tout cas on est complètement immergés au cœur des secrets du Vatican, et c’est intéressant de voir les alliances qui se forment et se déforment entre les cardinaux pour soutenir leur candidat fétiche, au fur et à mesure de l’évolution de l’intrigue, et des différents votes qui se succèdent. Si vous pensez avoir deviné le nom du prochain pape avant la fin vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! ^^ Mais je ne vous en dit pas plus à vous de lire le livre pour savoir ! ;)
    Lire la suite
    En lire moins
  • philmeyer1979 Posté le 20 Septembre 2021
    Ce livre est intéressant tout en étant assez convenu… Quelque soit notre religion, le conclave est une procédure dont nous entendons parler à la télévision et dans les journaux ; on connaît également les courants qui traversent l’Église catholique depuis 60 ans : les conservateurs d’une part et les progressistes d’autre part. Et les manigances pour ne pas dire les petites « magouilles » et autres réseaux d’influence sont actifs au Vatican comme dans d’autres sphères de la société. Robert Harris rajoute simplement un peu de piquant et quelques ingrédients apportant du suspense.. Lecture plaisante mais il ne s’agit pas du meilleur roman de l’auteur.
  • Lecteur_75015 Posté le 6 Février 2021
    Un autre roman que j#x2019ai dévoré en quelques jours ! J#x2019ai particulièrement apprécié découvrir tous les rituels d#x2019un conclave. J#x2019ose espérer que les intrigues ne sont pas aussi présentes dans un véritable conclave : que de complications, que de coups fourrés. Je me doutais de l#x2019identité de l#x2019heureux élu mais je n#x2019avais pas tout deviné.
  • Asmostark Posté le 31 Décembre 2020
    #9962; Conclave - Robert Harris #9962; Traduction : Nathalie Zimmerman @editionsplon Le Pape est mort. Les cardinaux affluent du monde entiers afin d'élire le nouveau souverain pontife lors du conclave. Cent dix-huit cardinaux font être enfermés jusqu'à ce que de la fumée blanche sorte de la cheminée de la Chapelle Sixtine, signe que l'Eglise a un nouveau chef. Entre alliance, rivalité, prières, secrets inavouables et divergences d'idées ce conclave réserve bien des surprises. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de livre. C'est très intéressant de découvrir le déroulement d'un conclave avec tous ses codes, ses rituels, ses règles et de pouvoir le "vivre" de l'intérieur. J'ai appris beaucoup de choses et c'est pour moi le point fort du livre. Le point faible c'est sa lenteur, les rebondissements mettent du temps à venir. Quant à la fin, libre à chacun de l'aimer ou non...😉.
  • elianne67 Posté le 28 Septembre 2020
    Le décès d'un pape et la réunion de cent dix-huit cardinaux venus de différents diocèses rassemblés derrière les portes closes de la Chapelle Sixtine du Vatican pour élire le prochain pontife, voilà le sujet de ce roman atypique. Des hommes de Dieu dont plus d'un possède de l'ambition et de l'orgueil; et quelques-uns prêts à tout pour accéder au plus haut poste de la hiérarchie catholique Robert Harris tisse un suspense haletant bien dans la veine de ses œuvres précédentes Jubilatoire et, paradoxalement, effrayant !
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…