Lisez! icon: Search engine

Sud Lointain - La Rivière des parfums

Presses de la cité
EAN : 9782258162396
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 592
Format : 154 x 240 mm
Sud Lointain - La Rivière des parfums

Date de parution : 04/07/2019
La grande saga indochinoise d’Erwan Bergot ou l’histoire de quatre jeunes Français au début du xxe siècle, partis vers l’inconnu d’un pays, l’Indochine, qui va faire d’eux des aventuriers au sens épique du terme.
Deuxième tome de la grande saga Sud Lointain, après Le Courrier de Saїgon et avant Le Maître de Bao Tan.
Indochine, 1938. Pour Francis Mareuil, le courageux planteur, pour son épouse, Catherine, pour ses enfants arrivés à l'âge adulte, pour ses amis, l'intrépide pilote de ligne Alban Saint-Réaux, le médecin des lépreux du Laos Ronan Kervizic, commence bientôt une lente et inexorable descente aux enfers, dont le "coup de force"... Indochine, 1938. Pour Francis Mareuil, le courageux planteur, pour son épouse, Catherine, pour ses enfants arrivés à l'âge adulte, pour ses amis, l'intrépide pilote de ligne Alban Saint-Réaux, le médecin des lépreux du Laos Ronan Kervizic, commence bientôt une lente et inexorable descente aux enfers, dont le "coup de force" nippon du 9 mars 1945 et sa cavalcade de violences ne seront pourtant que le prélude à une guerre de neuf ans. Plus terrible encore. Tous en sortiront meurtris. Quelques-uns y laisseront la vie. Pour les survivants, contraints au départ, ce sera l'exil. Un exil sans amertume, tempéré par l'espoir de voir, un jour, une aube nouvelle se lever sur l'Indochine...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258162396
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 592
Format : 154 x 240 mm
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Presses de la Cité

    "Sud Lointain" : la saga indochinoise d'Erwan Bergot rééditée

    En juillet prochain, les Presses de la Cité rééditent Sud lointain, la grande saga indochinoise en trois tomes d’Erwan Bergot, un pays fascinant dans lequel cet historien a vécu, et qu'il a aimé passionnément.  Les couvertures sont  illustrées par une jeune artiste talentueuse : Léa Morichon.

    Lire l'article