Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258162402
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 154 x 240 mm

Sud Lointain - Le Maître de Bao Tan

Date de parution : 04/07/2019
La grande saga indochinoise d’Erwan Bergot ou l’histoire de quatre jeunes Français au début du xxe siècle, partis vers l’inconnu d’un pays, l’Indochine, qui va faire d’eux des aventuriers au sens épique du terme.
Dernier tome de la grande saga indochinoise, après Le Courrier de Saїgon et La Rivière des parfums.
1956. Dans le Vietnam de l’après-guerre, quelle est la place de ces Français qui, pendant deux ou trois générations, ont vécu dans ce pays devenu leur seconde patrie ? Pour Catherine Mareuil, la survivante, emportée sur les routes de l’exil, il n’y aura de repos que dans l’espérance du retour.... 1956. Dans le Vietnam de l’après-guerre, quelle est la place de ces Français qui, pendant deux ou trois générations, ont vécu dans ce pays devenu leur seconde patrie ? Pour Catherine Mareuil, la survivante, emportée sur les routes de l’exil, il n’y aura de repos que dans l’espérance du retour. Son petit-fils Henri caresse, lui, l'espoir de devenir le « maître de Bao Tan ». Y parviendra-t-il ? Et sauront-ils l’aider, tous ceux qui, au fil des années, ont vu se bâtir et prospérer le domaine ? Parimi eux, Sylvie, son mari Denis Lam Than et surtout leur fils Matthieu, qui défendra l'héritage de sa famille, ce domaine de Bao Tan sur lequel plane l'ombre de ceux qui l'ont bâti.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258162402
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 154 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • clairevi Posté le 29 Mars 2010
    1956. Dans le Viêtnam de l'après-guerre, d'où la France a été bannie, quelle peut encore être la place de ces Français qui, pendant deux ou trois générations, ont œuvré pour la prospérité d'un pays devenu leur seconde patrie? Pour Catherine Mareuil, la survivante, emportée sur les routes de l'exil, il n'y aura de repos que dans l'espérance du retour. Pour son petit-fils Henri, cet espoir prendra la forme d'une décision : il sera, de nouveau, « le Maître de Bao Tan ». Y parviendra-t-il? Et sauront-ils l'aider, ceux qui, au fil des années, ont vu se bâtir et prospérer le domaine? Les lecteurs qui se sont passionnés pour les deux premiers tomes de cette monumentale saga retrouveront avec émotion les personnages auxquels ils se sont attachés : Lee-Aurore et sa fille Diane, Renaud de la Potteraye, l'aviateur casse-cou, Sylvie Mareuil, son mari Denis Lam Than et surtout leur fils Matthieu qui, sans plier, défendra l'héritage de sa famille, ce domaine de Bao Tan sur lequel planera, jusqu'à la fin des temps, l'ombre de ceux qui l'ont bâti.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Presses de la Cité

    "Sud Lointain" : la saga indochinoise d'Erwan Bergot rééditée

    En juillet prochain, les Presses de la Cité rééditent Sud lointain, la grande saga indochinoise en trois tomes d’Erwan Bergot, un pays fascinant dans lequel cet historien a vécu, et qu'il a aimé passionnément.  Les couvertures sont  illustrées par une jeune artiste talentueuse : Léa Morichon.

    Lire l'article