Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266307635
Code sériel : 17887
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté

Le Trésor des Américains T2

Date de parution : 08/10/2020
À la veille du coup d’État du 18 brumaire, de retour d’une campagne victorieuse aux Antilles, Gilles Belmonte se languit loin des océans qui l’ont forgé. La France, quant à elle, en lutte contre les puissances européennes unies et fragilisée par dix années de tumultes, est aux abois. Ses finances... À la veille du coup d’État du 18 brumaire, de retour d’une campagne victorieuse aux Antilles, Gilles Belmonte se languit loin des océans qui l’ont forgé. La France, quant à elle, en lutte contre les puissances européennes unies et fragilisée par dix années de tumultes, est aux abois. Ses finances sont exsangues. De l’or, les États-Unis en regorgent. Mais la guerre navale qui sévit entre ces deux nations complique les incursions dans les eaux américaines.
Le jeune capitaine aux idéaux et au caractère bien trempés va se voir confier une mission délicate qui conduira sa frégate jusqu’à Philadelphie. Face au pouvoir américain et à ses puissants services secrets, saura-t-il honorer la confiance du nouveau consul Bonaparte ?

« Aussi agile dans les vergues que dans les manigances de salon, Clauw vogue hardiment entre espionnage et aventure. » L’Express
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266307635
Code sériel : 17887
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Il sait admirablement - c’est ce qui fait sa force - dépeindre les états de la mer et les évolutions des bateaux. Sa description des frégates lourdes américaines, les « Ironsides, », procure au lecteur un plaisir presque esthétique et le tableau qu’il fait des meurtrières régates d’un combat nocturne, illuminées seulement par les départs des bordées et les lueurs des incendies, porte en lui un remarquable pouvoir d’évocation. »
Capitaine de frégate Jean-Paul Billot / Comité du prix littéraire ACORAM

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DerivedeLivres Posté le 13 Février 2020
    Un véritable plaisir de retrouver la plume de Fabien Clauw pour suivre les aventures de Gilles Belmonte. Sans aucun doute, l'auteur connaît son sujet et maîtrise sa plume à la perfection. Après les Anglais, les Américains, auxquels il est toujours jouissif de jouer de vilains tour. J'ai passé un excellent moment au côté de Gilles et des figures historiques qui l'entoure, je me suis laissée portée par les vagues d'émotions qui ont déferlé en moi à la lecture de cette aventure pleine de rebondissements, enivrante. Chapeau l'artiste !
  • beauscoop Posté le 2 Mai 2019
    Une suite d'aventures maritimes palpitantes. Sur ordre de Bonaparte il faut aller récupérer aux Etats Unis un trésor de guerre dérobé par les anglais, mais qu'ils ont laissé caché. Il faut les qualités de marin et son ingéniosité pour que notre héros, Gilles réussisse sa mission. En filigrane nous sommes témoin de l'amour réciproque de Gilles et d'une belle aristocrate qui a été contrainte par un père tyran de se marier . Mais on se doute que le prochain tome des aventures de Gilles Belmonte nous dévoilera de bons dénouements. L'auteur prend grand soin de décrire la vie à bord et les affreuses batailles navales. Un second volet réussi avec une écriture bien agréable.
  • isadora33 Posté le 14 Février 2019
    Quel plaisir de retrouver le capitaine Belmonte dans ce nouvel opus. Du bonheur !!!!
  • Mangouste86 Posté le 5 Novembre 2018
    J'ai retrouvé avec grand plaisir le capitaine Bellemonte et son équipage. La plume de Fabien Clauw est assurément trempée à l'eau de mer. Vous me direz, à raison, que cela ne suffit pas à faire un écrivain de talent et que la poudre et les embruns dont il s'agît ont un arrière goût anglo-saxons. Et alors !! Il faut pour s'aventurer dans ces pages accepter de prendre le large, de se risquer sur les vergues ballottées par un vent de noroît ou de croiser le fer avec les ennemis de la France. Il faut se laisser happer par la puissante houle de l'Atlantique et rompre les amarres de ses certitudes ou de ses lectures d'antan. Alors, libérés des ombres tutélaires des grandes plumes d'outre-manche, on passera un excellent moment iodé. La dernière page sonnera l'heure de la marée basse et de l'attente...
  • Moan Posté le 25 Octobre 2018
    Nous sommes en 1799, dans la rade de Brest, des frégates sont en attente. "Plus que jamais, les Anglais étouffaient d'une étreinte de fer les ports français". Gilles Belmonte, jeune capitaine qui avait permis la reconquête de la Martinique, attend des ordres à Paris. Ce capitaine de la Marine Républicaine va nous entraîner avec lui à travers l'Atlantique. Je remercie les Editions Paulsen et Babélio de m'avoir permis de suivre ce Gilles Belmonte plein de fougue, de bonne humeur pour tenter de remplir sa mission très spéciale. Merci à Fabien Clauw de m'avoir fait comprendre la situation compliquée de la France en ce début de dix-neuvième siècle, à travers son roman historique que j'ai lu avec plaisir. De l'énergie dans l'écriture comme il devait en falloir sur un bateau en cette période de guerre. Un bon moment de lecture.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.