Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823823592
Code sériel : 4477
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

La ferme des Neshov

Jean RENAUD (Traducteur)
Date de parution : 23/08/2015
Après La Terre des Mensonges, Anne B. Ragde nous replonge avec La Ferme des Neshov, au cœur d’une saga familiale scandinave tiraillée entre traditions et modernité, entre ville et campagne…

Après l’enterrement de leur mère, les frères Neshov pensaient reprendre le cours de leur vie. Mais tout a changé : Erlend est confronté au désir d’enfant de son compagnon, Margido à sa solitude et Tor, l’aîné, vit mal son quotidien à la ferme, auprès du « père » … À...

Après l’enterrement de leur mère, les frères Neshov pensaient reprendre le cours de leur vie. Mais tout a changé : Erlend est confronté au désir d’enfant de son compagnon, Margido à sa solitude et Tor, l’aîné, vit mal son quotidien à la ferme, auprès du « père » … À leur insu, le drame couve et pour chacun d’eux, l’heure des choix a sonné.

Tendresse, humour et coups de théâtre : la saga familiale norvégienne d’Anne B. Ragde est un phénomène littéraire incontournable au succès mondial.

Traduit du norvégien 
par Jean Renaud

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823823592
Code sériel : 4477
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
12-21

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • shirley230173 Posté le 5 Mars 2020
    2eme tome, on poursuit la saga de Erlend et Krumme à Copenhague et de leurs nouveaux projets. Margido et son funérarium... Chacun a repris le cours de sa vie... Torunn est rentrée elle aussi à Oslo et Tor continue l'exploitation de la ferme familiale mais des événements imprévus vont venir à nouveau perturber la vie de tous... La fin est encore plus surprenante que dans le tome 1, du coup je pensais faire une pause et bien non j'ai directement entamé le 3...
  • Bleu4 Posté le 19 Novembre 2019
    le premier tome est le meilleur
  • VeroClaire Posté le 15 Mars 2019
    On poursuit l'aventure autour des différents membres de la famille Neshov au lendemain de la mort et de l'enterrement de la Mère. Torunn, la petite fille, est devenue un personnage central et important de l'histoire qui a une incidence dans le jeu entre les trois frères et le père Neshov. Elle se confronte entre sa vie à Oslo, ses amours possibles et l'envie d'assumer une responsabilité quant à son père et à la ferme. Tor se retrouve seul pour gérer la ferme, Erlend et son compagnon son confronter au désir de paternité, pas simple pour un couple homosexuel, Margido se bat contre un débordement vis à vis de sa foi, le Père veut partir en maison de retraite. Les drames se poursuivent dans cette famille et nous entraîne dans un tourbillon de sentiments forts. Le roman prend fin sur un évènement tragique qui précipite le lecteur inexorablement vers le 3ème tome de cette saga familiale.
  • Didinebzh29 Posté le 20 Février 2019
    Avec moins de longueurs et de descriptions, ce 2 ème tome est une belle suite. On s'attache aux personnages. On passe du rires au larmes. Le style de l'autrice est fluide et très agréable. Et elle nous laisse cette fois-ci en plein suspens. Je ne suis pas décue par cette suite et la fin appelle le 3ème tome
  • Sally66 Posté le 8 Février 2019
    Dans ce second tome il y a un peu plus de mouvement. Anna est décédée, les secrets de famille sont révélés maintenant il faut vivre avec et continuer son chemin. Chacun a repris le cours de sa vie et essaye d'oublier ou de vivre avec. Le plus dur est pour Tor, on lui impose une aide ménagère pour l'aider à garder la maison au propre. Il continu à s'occuper de ses porcs mais l'envie est moins présente. On ressent partout que sa mère lui manque, vivre autant d'année sous la poigne de fer ne rend pas les choses faciles par la suite, il se sent clairement perdu. Quand un accident survient il se retrouve immobilisé et dans l'impossibilité de continuer son exploitation, il en veut au monde entier, il enrage de voir le remplaçant et l'aide ménagère. Torunn la fille de Tor décide de venir passer quelques temps. On sent que quelque chose va se passer, et on attend patiemment... Même si ma lecture était assez sympa j'ai quand même préféré le premier tome.
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !