Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264078070
Code sériel : 5678
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Les liens éternels

Hélène HERVIEU (Traducteur)
Date de parution : 17/06/2021
Un deuxième regard peut changer notre vision pour toujours.
Après la mort de son oncle Margido, Torun se consacre corps et âme à la modernisation de l’entreprise de pompes funèbres sans pour autant négliger la ferme familiale où elle règne désormais seule. Sa petite routine est cependant interrompue par deux événements : Erlend et Krumme, accompagnées de leurs enfants... Après la mort de son oncle Margido, Torun se consacre corps et âme à la modernisation de l’entreprise de pompes funèbres sans pour autant négliger la ferme familiale où elle règne désormais seule. Sa petite routine est cependant interrompue par deux événements : Erlend et Krumme, accompagnées de leurs enfants et de leurs mères porteuses, ont décidé de rendre une visite à l’ancienne demeure familiale ; par ailleurs, depuis peu, le nouveau pasteur de la région semble éprouver un intérêt tout particulier pour la jeune propriétaire de la ferme.
Mais, comme souvent chez les Neshov, ces premiers signes ne sont que les doux annonciateurs des chamboulements à suivre.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264078070
Code sériel : 5678
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nanali Posté le 5 Octobre 2021
    Voilà, ça y est, la saga des Neshov est achevée. J'étais restée sur ma faim avec l'opus précédent et j'ai donc enchaîné avec celui-ci sans tarder. Au final, ce dernier volume a vraiment satisfait mes attentes. Je trouve qu'il clôture bien l'ensemble. Un livre que j'ai donc lu avec beaucoup de plaisir et une saga vraiment réussie, selon moi !
  • Nadouch Posté le 3 Septembre 2021
    En tournant la dernière page du dernier tome de cette saga, je me demande encore pourquoi j'ai tant attendu pour lire cette "suite". Agacée que cette trilogie soit prolongée, sans doute de manière artificielle, et bien des années après, je n'avais pas voulu replonger dedans. J'ai bien fait de revenir sur ma décision ! Cette seconde trilogie rappelle tout ce qui avait plu dans la première : l'esprit de famille, les querelles, les individualités fortes et le bien commun, la mémoire collective, mais aussi l'ambiance norvégienne, entre les décors, les coutumes, la nourriture. C'est plein de détails qui en agaceront certains, moi j'ai bien aimé. Ce dernier tome est très centré sur le personnage de Torunn, qui incarne en fait la "jeune" génération. Il y a beaucoup moins de chapitres alternés et centrés sur d'autres protagonistes, on sent que le récit prend un autre tour. Mais ce tome reste très agréable, il clôt joliment la saga !
  • ConfidencesLitteraires Posté le 1 Juillet 2021
    Déjà le sixième tome de la saga des Neshov. Que j’aime retrouver cette famille qui ne ressemble à aucune autre ! Dans ce tome, on retrouve Torunn, Tormod et Erlend là où nous les avions laissés. Torunn reprend l’entreprise de pompes funèbres de Margido, mais elle est plus déprimée que jamais. Heureusement, sa chienne est là pour la soutenir moralement et l’arrivée de la grande famille d’Erlend à la ferme va mettre pas mal d’animation dans sa vie… Tormod vit toujours des jours paibles dans sa maison de retraite et s’ouvre à de nouvelles passions. Et Erlend s’assagit depuis qu’il est papa, tout en conservant bien entendu son exubérance. Bref, rien à signaler, l’histoire des Neshov suit son cours. Je vois quelques points négatifs dans ce tome, mais à ce stade ça ne sert plus à rien de les évoquer : si vous en êtes également au tome 6, vous serez autant ravi.e.s que moi de lire la suite et si vous n’en êtes pas là ou n’avais jamais commencé la saga, un avis sur le tome 6 n’est pas très utile. Cette saga norvégienne est comme un feuilleton : on prend plaisir à retrouver les personnages et à les suivre dans... Déjà le sixième tome de la saga des Neshov. Que j’aime retrouver cette famille qui ne ressemble à aucune autre ! Dans ce tome, on retrouve Torunn, Tormod et Erlend là où nous les avions laissés. Torunn reprend l’entreprise de pompes funèbres de Margido, mais elle est plus déprimée que jamais. Heureusement, sa chienne est là pour la soutenir moralement et l’arrivée de la grande famille d’Erlend à la ferme va mettre pas mal d’animation dans sa vie… Tormod vit toujours des jours paibles dans sa maison de retraite et s’ouvre à de nouvelles passions. Et Erlend s’assagit depuis qu’il est papa, tout en conservant bien entendu son exubérance. Bref, rien à signaler, l’histoire des Neshov suit son cours. Je vois quelques points négatifs dans ce tome, mais à ce stade ça ne sert plus à rien de les évoquer : si vous en êtes également au tome 6, vous serez autant ravi.e.s que moi de lire la suite et si vous n’en êtes pas là ou n’avais jamais commencé la saga, un avis sur le tome 6 n’est pas très utile. Cette saga norvégienne est comme un feuilleton : on prend plaisir à retrouver les personnages et à les suivre dans leurs petits tracas de tous les jours. Je ne m’ennuie jamais, l’autrice arrive toujours à mettre en valeur des petits détails qui font tout le sel du roman !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Genie06 Posté le 23 Juin 2021
    Dernier tome de la saga, on a toujours plaisir de suivre la famille Nashov. L'intrigue se passe sur quelques jours, on retrouve Torunn, son grand-père et son oncle Erland. Torunn dans ce tome va enfin de l'avant même si c'est dure pour elle. Elle prends réellement possession de la ferme, et de sa vie sentimentale. Entre elle et Erland il n'y a plus de tension. j'ai dévoré le livre. En refermant le livre je me suis dit qu'ils allaient me manquer. Mais la fin est bien comme il faut.
  • Melitaea Posté le 20 Avril 2021
    Les Liens Eternels est un roman écrit par Anne B.Ragde publié chez Fleuve Editions en juin 2020. Il est traduit du Norvégien. Il s’agit du 6ème tome de la saga familiale des Neshov. Cette saga prend place en Norvège plus précisément non loin de Trondheim dans une ferme familiale. Dans cet opus, le personnage mis en avant est encore une fois Torunn, en qualité d’héritière de la ferme familiale. Suite au décès de son oncle, elle reprend également son entreprise de pompe funèbre. Agée d’une quarantaine d’années, Torunn se remet une nouvelle fois en question. Dans les Liens Eternels, l’auteur met l’accent sur les relations amoureuses. Cette partie est très touchante notamment concernant celles du ‘grand-père’. Plutôt férue de polar, j’aime malgré tout me glisser dans les sagas familiales de ce genre même si les histoires sont souvent bien moins rythmées par rapport à ce que je lis majoritairement. Je suis tombée sous le charme de cette famille norvégienne atypique. Leurs aventures sont fraiches et distrayantes. Même si la fin de cette saga a été annoncée, j’espère que l’auteur prévoit une suite ou alors une autre série avec un des personnages secondaires remis au premier plan, dans la veine de l’œuvre de Katherine Pancol. A ce... Les Liens Eternels est un roman écrit par Anne B.Ragde publié chez Fleuve Editions en juin 2020. Il est traduit du Norvégien. Il s’agit du 6ème tome de la saga familiale des Neshov. Cette saga prend place en Norvège plus précisément non loin de Trondheim dans une ferme familiale. Dans cet opus, le personnage mis en avant est encore une fois Torunn, en qualité d’héritière de la ferme familiale. Suite au décès de son oncle, elle reprend également son entreprise de pompe funèbre. Agée d’une quarantaine d’années, Torunn se remet une nouvelle fois en question. Dans les Liens Eternels, l’auteur met l’accent sur les relations amoureuses. Cette partie est très touchante notamment concernant celles du ‘grand-père’. Plutôt férue de polar, j’aime malgré tout me glisser dans les sagas familiales de ce genre même si les histoires sont souvent bien moins rythmées par rapport à ce que je lis majoritairement. Je suis tombée sous le charme de cette famille norvégienne atypique. Leurs aventures sont fraiches et distrayantes. Même si la fin de cette saga a été annoncée, j’espère que l’auteur prévoit une suite ou alors une autre série avec un des personnages secondaires remis au premier plan, dans la veine de l’œuvre de Katherine Pancol. A ce moment-là, je serais probablement au rendez-vous.
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…