Lisez! icon: Search engine
Par Pocket, publié le 02/02/2022

8 défis et 18 livres pour la Saint-Valentin

Apprendre à s’aimer, nourrir son couple, pimenter sa sexualité ou déclamer des poèmes d’amour… Les Éditions Pocket vous soufflent 8 défis et 18 livres pour pimenter votre Saint-Valentin. Romances, feel-good books, livres de science-fiction, de développement personnel ou de poésie... à vous de jouer !


Apprendre à s’aimer

50 méditations pour mieux s’aimer, Fabrice Midal

50 méditations pour mieux s'aimer
Tu as peur de te rencontrer. Sais-tu que tous tes problèmes viennent de là ?
Tu ne peux pas prendre soin des autres si tu ne prends pas d’abord soin de toi.
Tu ne peux pas aimer les autres si tu ne t’aimes pas d’abord toi.
Pourquoi te maltraites-tu ?
Pourquoi as-tu tant de mal à entrer en amitié avec toi ?
Apprends à t’aimer et la vie t’aimera.
Offre-toi ce cadeau. Chemine avec ces 50 méditations qui sont 50 clés pratiques pour guérir tes blessures.

​Philosophe et écrivain, Fabrice MIDAL est l’un des penseurs les plus originaux et percutants de notre temps. Il a publié de nombreux livres à succès traduits dans le monde entier.
 
Tous les succès de FABRICE MIDAL sont chez Pocket

Et ton cœur qui bat, Carène Ponte

Et ton coeur qui bat
Roxane est la créatrice d’un blog dans lequel elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France. Pétillante dans ses articles, la jeune femme est pourtant rongée par la culpabilité et la haine. Alors qu’elle doit trouver un nouveau sujet, elle dépose ses valises dans un hôtel un peu particulier... Au Meilleur Ami de l’Homme, vous trouverez devant chaque chambre un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant. Mais dans cet hôtel, il y a également des personnes sages qui, malgré les cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie... et apprendront peut-être à Roxane à trouver la force d’affronter le lendemain.


Faire sa demande en mariage… ou pas !

Nos résiliences, Agnès Martin-Lugand

Nos résiliences
« Notre vie avait-elle irrémédiablement basculé ? Ne serait-elle plus jamais comme avant ? Étrange, cette notion d'avant et d'après. Je sentais que nous venions de perdre quelque chose d'essentiel. Aucune projection dans l'avenir. Aucun espoir. Rien. Le vide. Une ombre planait désormais sur notre vie. Et j'avais peur. Mais cette peur, je devais la canaliser, l'étouffer, l'éloigner, je ne pouvais me permettre de me laisser engloutir. »
Un seul instant suffit-il à faire basculer toute une vie ?

 « Une habileté captivante. » Le Parisien
 
« Un parcours initiatique à travers la douleur, la peur et la reconstruction. » Actualitté
 
« Des personnages inoubliables et profondément humains qui résonnent en chacun d’entre nous. » Auféminin.com
 
 

Double faute, Lionel Shriver

Double faute
Un soir, à New York, lors d'un match de tennis improvisé, Willy rencontre Eric. Elle est joueuse professionnelle, battante et accrocheuse, il est tennisman dilettante mais étonnamment doué. Entre eux, c'est le coup de foudre. Ils se marient. Et les difficultés commencent.
Car la douceur des débuts dans l'Upper West Side fait bientôt place à une rivalité professionnelle et amoureuse acharnée, jusqu'à l'ultime balle de match…
 

C’est ainsi que tout s’achève, Caroline Eriksson

C'est ainsi que tout s'achève
Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou mortes, n’est peut-être pas pure coïncidence...
Elena, auteure de romans à succès dont le mariage bat de l’aile, se réfugie dans une petite maison de banlieue, quelque part en Scandinavie, pour écrire et réfléchir à l’avenir de son couple. Profondément déprimée, en manque d’inspiration, la romancière prend l’habitude d’observer ses nouveaux voisins depuis la fenêtre de sa cuisine.
Les Storm ont tout d’une famille heureuse. Pourtant, plus Elena les épie, plus elle a l’impression qu'un destin tragique attend ce couple. Et face à cette menace diffuse, son écriture se libère. Alors que la tension monte, la frontière entre réel et fiction se fait trouble...


 


Tout plaquer pour une escapade amoureuse

Les Quatre Coins du cœur, Françoise Sagan

Les Quatre Coins du coeur
Comme bien des femmes de sa génération, Fanny voyait des protecteurs dans ses amants, idée disparue depuis belle lurette. Châteaux, cours, collines, ciel bleu pâle, fin d’été, la Touraine déroulait ses charmes.
« Que la France est belle, pensait Fanny, et que mon amour est beau… »
Ludovic était derrière elle, l’avion sentait la bruyère, et le seringa, survolé d’assez près pour qu’on le respire. À un moment, Fanny fut envahie d’un désir si vif, dû à un souvenir si précis de Ludovic, qu’elle se tourna vers lui, et se détourna aussitôt, sans l’avoir même touché du bout des doigts. Cet empêchement, cette impossibilité, serait un des souvenirs les plus sensuels de sa vie amoureuse.

Voici le dernier roman de Françoise Sagan, traduit dans 16 langues. Subtil, résolument libre, empreint de son immense maîtrise, irrigué par sa passion des sentiments et de leur altérité. L’intelligence, le cocasse, cette élégance qui lui permet de passer sur les drames de manière si vive et si concise, tout se rencontre et nous permet de revisiter une vie de Sagan à laquelle rien ne manque dans ce roman inachevé, brut et bouleversant.

Préface de Denis Westhoff

Isabelle, l’après-midi, Douglas Kennedy

Isabelle, l'après-midi
Avant Isabelle, Sam ne savait rien. Rien de l’amour. Rien de la vie. Jeune étudiant américain en vadrouille dans le Paris des années 1970, c’est en poussant la porte d’une librairie qu’il fait sa connaissance. De quatorze ans son aînée, belle, rousse… Et mariée. Une passion folle naîtra pourtant entre eux, de cinq à sept le plus souvent – succession d’instants volés et de rendez-vous clandestins. Mais Sam veut plus. Isabelle, qui lui a ouvert les portes d'une autre vie, est-elle prête à tout lui sacrifier ? La passion saura-t-elle résister au quotidien, aux épreuves et au temps qui passe ?

Modern love, Daniel Jones

Modern love
Combien sommes-nous, sur cette planète, à chercher l’amour ? À l’avoir trouvé ? À savoir le garder ? Combien d’heures passées sur les sites de rencontres – lui parler, ne pas lui parler ? À regretter ce rendez-vous manqué ? Cette différence d’âge qui a tout saboté ? Ou ce sexto, bien trop osé ? Dans le New York chic et bohême des années 2000, Rachel, Matteson, Brian ou Abby expérimentent, chacun à sa manière, les affres des nouveaux rapports amoureux. Ensemble, ils écrivent le roman d’amour du XXIe siècle.
 


Oser l’amour 

Un jour, David Nicholls

Un jour
15 juillet 1988. Emma et Dexter se rencontrent pour la première fois. Tout les oppose, pourtant ce jour marque le début d’une relation hors du commun. Pendant vingt ans, chaque année, ils vont se croiser, se séparer et s’attendre, dans les remous étourdissants de leur existence. Un conte des temps modernes où la splendeur d’aimer a fait chavirer le monde entier.

Quelqu’un de bien, Françoise Bourdin

Quelqu'un de bien
Caroline Serval est la seule médecin généraliste de la région. Elle exerce son métier avec passion et dévouement, quitte à mettre de côté sa vie privée. Sa seule perspective est de recruter un confrère, une tâche difficile quand on habite un village de Provence loin de tout. Sa vie personnelle ne manque pas d’en pâtir. Après un divorce et une garde alternée pour sa fille unique, Caroline peine à conserver une relation stable. Entre vocation chevillée au corps, élans du cœur et non-dits familiaux pesants, elle devra reconsidérer son existence pour avancer...


Nourrir son couple… et pimenter sa sexualité

L’amour est le secret de la vie, Anselm Grün

L'amour est le secret de la vie
Anselm Grün, l’une des grandes figures spirituelles de notre temps, offre ici un livre phare sur le sens profond de l’amour.
De manière simple, concrète et émouvante, vous découvrirez comment apprendre à nourrir l’amour et surmonter l’idéalisation et les plaintes.
Un vrai manuel pour retrouver la dimension spirituelle de l’amour qui permet de transformer nos relations même les plus chaotiques.
Un chemin vers notre propre intimité, porte ouverte à toute relation profonde et authentique.

ANSELM GRÜN est un moine bénédictin allemand dont les nombreux ouvrages donnent des conseils de vie très simples inspirés par la sagesse chrétienne, loin de tout dogmatisme.
 
Également chez Pocket : Mon carnet de sagesse.

Cupidon a des ailes en carton, Raphaëlle Giordano

Cupidon a des ailes en carton
Meredith aime Antoine. Elle voudrait tant être à la hauteur de leur histoire ! Or, comédienne en devenir, elle se sent comme une esquisse d’elle-même. Et vivre leurs sentiments un ton en dessous lui est insupportable. Germe alors l’idée de s’éloigner pour se trouver elle-même et mieux lui revenir.
Elle profite de sa tournée avec son amie Rose pour entamer son « Love Tour », et cheminer sur son amourability : améliorer sa capacité à aimer en transformant son rapport à soi, à l’autre, et au monde. Sur sa route, Meredith croisera de drôles de personnages qui la feront avancer. Ou reculer... Cupidon est facétieux. Mais heureusement, il a plus d’une f lèche dans son carquois !

L’intelligence érotique, Esther Perel

L'intelligence érotique

L’amour a besoin d’intimité. Le désir, de distance. Accepter l’incertitude et l’inconnu mène à une libido libérée.
Esther Perel balaie les clichés, redistribue les cartes de l’érotisme et de la poétique sensuelle. Et nous invite à chasser le chastement correct de nos chambres.
Sans tabous, elle réconcilie désirs et vie domestique et remet un peu de « X » dans le sexe.

Esther PEREL, thérapeute du couple et de la famille à New York, est très présente dans les médias américains. Membre de l'Académie américaine de thérapie familiale, elle a longtemps travaillé sur le programme international d'études des traumatismes à l'université Columbia.


Troquer la réalité pour le monde fantastique de l’amour 

La nuit des temps, René Barjavel

La Nuit des temps

LES GRANDS TEXTES DU XXe SIÈCLE

L’Antarctique. À la tête d’une mission scientifique française, le professeur Simon fore la glace depuis ce qui semble une éternité. Dans le grand désert blanc, il n’y a rien, juste le froid, le vent, le silence.
Jusqu’à ce son, très faible. À plus de 900 mètres sous la glace, quelque chose appelle. Dans l’euphorie générale, une expédition vers le centre de la Terre se met en place.

Un roman universel devenu un classique de la littérature mêlant aventure, histoire d’amour et chronique scientifique.

Étrangers, Gardner Dozois

Etrangers
Sur la planète Lisle, vivent les Cian, peuple pétris de traditions et proche de la nature, et pourtant passé maître dans l’art du génie génétique. Alors qu’il y séjourne, Joseph Farber, un Terrien,  rencontre Liraun Jé Genawen, une Cian, pendant la cérémonie de l'Alàntene, la Pâque du solstice d'hiver.
Ces deux êtres à la marge de leur propre société vont s’éprendre follement, Joseph allant même jusqu’à accepter des modifications génétiques afin de s’unir selon la coutume à celle qui deviendra sa femme. Mais les non-dits, les malentendus et la haine que provoque leur couple les mèneront inéluctablement au drame.
 
« Avec Étrangers, c’est à une plongée profonde dans l’Ailleurs que Dozois convie le lecteur. Il offre ici ce que la littérature d’imaginaire a de meilleur. » Quoi de neuf sur ma pile
« Toute la force d’Étrangers tient de l’ambiance, de l’atmosphère dont Dozois s’avère un maître. » Jean-Pierre Lion, Bifrost

Et si c’était vrai, Marc Levy

Et si c'était vrai...

Une histoire d'amour insolite et bouleversante qui a conquis le monde.
 

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? qui s'étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et réaparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? en consulter un soi-même ? ou tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ?
Et si c'était vrai ?...
Une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements.

« Fraîcheur et originalité, chargée d'émotions et de rebondissements. » Point de vue


Déclamer des poèmes d’amour

Le Soleil et ses fleurs, Rupi Kaur

le soleil et ses fleurs
c'est la recette de la vie
disait ma mère
lorsqu'elle me tenait dans ses bras quand je pleurais
pense à ces fleurs que tu plantes
dans le jardin chaque année
elles vont t'apprendre
que les gens eux aussi
doivent se faner
tomber
pourrir
se redresser
pour fleurir


- rupi kaur - 
 

Tu es la plus belle chose que j’ai faite pour moi, Elvira Sastre

Tu es la plus belle chose que j'ai faite pour moi
Les gens, au lieu de me dire « l'amour te retourne comme un gant » déclarent à présent « l'amour te va comme un gant blanc, fait sur mesure ». Et moi je leur réponds : « L'amour est une balle unidirectionnelle et notre poitrine un point fixe : ce qui détermine le choc, le tremblement, l'effondrement de fondations ou la récupération du jardin, c'est le creux qui accompagne ta main lors de l'impact. »

En comptant les jours qui s'écoulent après une rupture, la jeune auteure espagnole Elvira Sastre nous invite à un voyage intime à travers l'amour, la perte et la guérison.
 


 




Pocket
Un livre, une rencontre.

Lisez maintenant, tout de suite !