Lisez! icon: Search engine
La Course au mouton sauvage
Patrick de Vos (traduit par)
Date de parution : 07/11/2019
Éditeurs :
Belfond
En savoir plus

La Course au mouton sauvage

Patrick de Vos (traduit par)
Date de parution : 07/11/2019
Errer sans but sur le grand continent du hasard est une autre possibilité qui nous est laissée.

 
Après Écoute le chant du vent suivi de Flipper, 1973, publié chez Belfond, La Course au mouton sauvage clôt la fameuse « trilogie du Rat ».

La redécouverte événement de l’un des chefs-d’œuvre du maître de la littérature japonaise !

 
EAN : 9782714479570
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 225 mm
Belfond
En savoir plus
EAN : 9782714479570
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MartineHelene 24/02/2024
    Fan de Murakami c'est le premier de ses livres qui ne m'emballe pas. J'ai lu IQ84 ( les 3 tomes) l'étrange bibliothèque. Tous m'ont transportée mais celui là... Je l'ai lu jusqu'au bout car le suspense est bien mené et Hurakami donne envie de savoir la fin mais le problème je crois c'est cette fin. Je ne l'ai tout bonnement pas comprise. J'ai évidemment mon interprétation mais cela reste mon interprétation. J'ai été un peu perdue comme si j'avais raté quelque chose...bref je relirai un livre de cet auteur car il a un univers vraiment à part mais celui là m'a laissé sceptique !
  • CaroleGab 14/02/2024
    Une histoire cocasse, comme tous les livres de Haruki Murakami que j'ai lu jusqu'ici. Les repères de cet auteurs sont bien en place dès le début : Ambiance solitude, desuétude, louffoquerie présente. On passe du coq à l'âne sans savoir pourquoi tout de suite. Le fantastique tutoie le réel et tout le monde trouve ça normal. Et cette recette d'écriture à réussi son petit effet sur moi, comme chaque fois. Mais j'ai trouvé que cette course au mouton sauvage est pas si fluide dans le début. Je me suis un peu accrochée pour suivre le premier tiers et ensuite tout s'est déroulé très vite. Tout à coup l'histoire prend une tournure inattendue et suffit à rendre l'ensemble très sympathique. J'ai passé un bon moment et sais que je le relirais probablement car j'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose C'est peut être l'effet du mouton ?
  • Eric_chauvin 13/10/2023
    Pourquoi j'ai adoré ce livre? Est car il aborde la vision d'un monde où le réel et le subtil se mêlent? Sans aucun doute car dès le début j'ai ressenti que quelques chose pouvait se développer durant sa progression. Est parce que le style d'écriture à pu me mettre en transe ? Oh oui, par moment je n'arrivai à m'en décoller et cela faisait bien longtemps que je ne l'avais ressenti dans une lecture. L'histoire, l'intrigue sont superbement écrit et entremêlés. Oui, j'ai adoré ce livre qui m'a été offert.
  • VeryImportantBook 30/09/2023
    La course au mouton sauvage fait partie de la trilogie des débuts de l'auteur. Ça parle d'un homme qui a une petite amie aux oreilles magnifiques, qu'un malfrat oblige à partir en quête d'un mouton sauvage. Le tout a un lien avec un personnage qu'on a déjà vu dans le tome 1 de la trilogie: le rat. J'adore Murakami mais je dois reconnaître que celui-ci n'est pas son meilleur. Il y a quelques longueurs. Cette touche excellentissime qui rend son style unique et génial est bien là. Mais on sent que c'est encore un brin en construction. C'est une lecture que tout fan se doit lire, mais je conseillerai des plus récents pour ceux qui voudraient découvrir Murakami
  • stephio 16/09/2023
    Difficile de décrire ce livre, qui doit être avant tout vécu, comme une expérience sensorielle. Trouver un sens à ce livre est une véritable gageure. Ce livre est avant tout un superbe voyage poétique et onirique. Bref, un excellent livre, avec une très belle écriture !
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.

Lisez maintenant, tout de suite !