Lisez! icon: Search engine
Par Lisez, publié le 01/08/2022

Nos thrillers à découvrir en format poche !

Lisez vous aide à mettre à jour votre liste de lecture, pour que vous n'ayez jamais à vous demander quoi lire après avoir fini un livre !

Retrouvez quelques idées de thrillers à ajouter à cette dernière ! 

 
1794, Niklas Natt och Dag
1794
Stockholm, 1794. De retour après un an d’exil sur une île oubliée des dieux, le jeune noble Erik Tre Rosor retrouve son domaine et sa fiancée. Las, sa nuit de noces tourne au massacre. Mais que vaut la mort d’une fille de fermier dans cette société aristocratique et corrompue ? Pour s’intéresser à cette affaire, un seul homme : l’enquêteur manchot Jean Michael Cardell. D’auberges mal famées en asiles de fous, de ruelles nauséabondes en sociétés secrètes, c’est -une nouvelle plongée dans les bas-fonds qui attend Cardell et ses alliés. Parce qu’il y a, plus que jamais, quelque chose de pourri au royaume de Suède…
 
1991, Franck Thilliez
1991
Décembre 1991. Sur une photo : une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac en papier marron. Au dos : une adresse écrite à la machine.
Quand le jeune inspecteur Franck Sharko, frais émoulu de l’école et novice au prestigieux 36, quai des Orfèvres, débarque sur les lieux, il découvre une scène de crime aussi insoutenable qu’incompréhensible.
Face à un mystère qui ne fera que s’épaissir au fil de l’enquête, Sharko sait que ses premières années d’expérience ne lui serviront à rien. Ici et maintenant, il doit tout réapprendre
 
9. Le Crépuscule des fauves, Marc Levy
9. Le Crépuscule des fauves
Maya a disparu.
Une course contre la montre s'engage sur le terrain pour les hackeurs du Groupe 9 qui cherchent à déjouer la conspiration des fauves.
Les fauves, une poignée de puissants qui s'attaquent à nos libertés.
Leur plan : créer le chaos, s'approprier toutes les richesses et régner sans limites.
Mais qui est 9 ?
 
Au fin fond de la petite Siberie, Antti Tuomainen
Au fin fond de la petite Siberie
Le pilote de rallye Tarvainen parcourt les friches enneigées du nord de la Finlande avec trop d’alcool dans le sang et des pensées suicidaires plein la tête, lorsque soudain le ciel explose et quelque chose s’écrase sur le siège passager.
Ce quelque chose se révèle une météorite extrêmement précieuse, en tout cas selon les habitants du village de Hurmevaara.
Le trésor est temporairement exposé au musée de la ville, sous la garde du pasteur Joel, qui en tant qu’ancien militaire n’est pas complètement inexpérimenté au combat. Chose utile, car le crime organisé a déjà eu vent de ce nouveau « bijou » qui vaudrait quelques millions...
Sauf que Joel a bien d'autres problèmes. Sa femme est enceinte, mais malheureusement pas de lui. Et pendant qu’il se bat contre des criminels professionnels et autres chasseurs de trésors, il se demande surtout ce que le Tout-Puissant a prévu pour lui…
 
 
 
Blood and Sugar, Laura Shepherd-Robinson
Blood and Sugar - poche
Juin 1781. Un corps est pendu à un crochet sur le quai de Deptford : l’homme a été horriblement torturé et porte la marque des esclaves.
Quelques jours plus tard, le capitaine Harry Corsham – un héros de guerre se lançant dans une carrière parlementaire prometteuse – reçoit la visite de la sœur d'un vieil ami. Son frère, Tad Archer, un abolitionniste passionné, était sur le point de dévoiler un dangereux secret, lourd de conséquence pour l’industrie de la Traite négrière. Un secret capable d’abolir l’esclavage.
Pour découvrir ce qui est arrivé à Tad, Harry est obligé de remonter les fils de l’enquête de son ami, en fouillant au cœur de la conspiration que Tad avait mise au jour. Son enquête va menacer ses perspectives politiques, le bonheur de sa famille et l’obliger à affronter son propre passé, à ses risques et périls.
 
Les Cinq règles du mensonge, Ruth Ware
Les Cinq règles du mensonge
Isa reçoit un texto en pleine nuit d’un numéro inconnu. Un message qui tient en trois mots : « Besoin de vous. » Elle en devine l’expéditrice et en comprend immédiatement la signification. Kate Atagon appelle ses amies à l’aide. Kate, Fatima, Thea et Isa, les inséparables du pensionnat de Salten House. Alors, comme les autres, Isa lâche tout pour rejoindre son amie, tout en s’interrogeant sur les raisons de cet appel au secours. Pour elle, une seule explication : le jeu du mensonge qui les lie à tout jamais. Mais attention, quand quelqu’un meurt, ce n’est plus un jeu...
 
La Chasse, Bernard Minier
La Chasse
​Une nuit de pleine lune en Ariège. L’homme en voiture qui rentre chez lui n’a pas le temps d’éviter le cerf venant de surgir des bois. La terrible collision n’est pourtant pas le pire des chocs. La forme qui gît sur le bitume n’est pas un animal, mais un jeune homme portant une tête de cerf attachée par une fermeture Éclair sur la nuque. Appelé sur les lieux de l’étrange accident, le commandant Servaz est vite convaincu que la victime fuyait quelque chose… ou quelqu’un. Comme une bête traquée. Mais Martin Servaz ne peut imaginer la véritable nature de cette chasse, pas plus qu’il ne peut deviner les contours des sentiers de la peur sur lesquels cette enquête va le mener…
 
La Conspiration de l'ombre, Steve Berry
La Conspiration de l'ombre
Strasbourg, août 1944 : Martin Borman, conseiller spécial de Hitler, réunit les plus grands industriels et financiers allemands. La guerre étant perdue pour les nazis, il est urgent d’organiser la fuite et la dissimulation des capitaux avant que ceux-ci ne tombent dans les mains des alliés.
Berlin, 30 avril 1945 : enfermés dans le bunker depuis dix jours, Hitler et Eva Braun se donnent la mort.
Biélorussie, 2021 : Cotton Malone entre en possession d’un dossier confidentiel au contenu explosif, issu des services secrets soviétiques. Si les informations qu’il contient sont avérées, c’est toute l’histoire de l’Europe depuis 1945 qu’il faut réécrire.
Que s’est-il vraiment passé dans le bunker le 30 avril 1945 ? Adolph Hitler et Eva Braun y ont-ils bien trouvé la mort ? Et qu’est devenu Martin Borman, dont le cadavre n’a jamais été formellement identifié ? Autant de questions auxquelles Cotton, sur les traces de l’or nazi, va devoir répondre au péril de sa vie.
 
La Part du démon, Mathieu Lecerf
La Part du démon
Une religieuse sauvagement assassinée et mutilée, à Paris, ça n’arrive jamais. Pourtant, c’est la première affaire du lieutenant Esperanza Doloria à son arrivée au 36, rue du Bastion. Au couvent où enquêtent Esperanza et le capitaine Manuel de Almeida, la religieuse est décrite comme un ange.
Qui voudrait tuer un ange ?
Mais un mystère plane autour d’elle. À l’orphelinat où elle enseignait, les enfants semblent terrorisés... Certains prétendent même subir d'horrifiantes expériences. Disent-ils la vérité ou sont-ils manipulés ?
Bientôt, Esperanza sse retrouve seule face à un complot démoniaque que le diable lui-même renierait...
 
La Quête de l'Orphanus, Viviane Moore
La Quête de l'Orphanus
Cette histoire commence il y a bien longtemps… à une époque où légende et réalité se mêlaient si étroitement qu’on ne les pouvait délier. Nous sommes en 960 dans les entrailles de la terre. Dans l’obscurité, quelque chose scintille… Une escarboucle couleur de vin, d'un vin rouge clair comme si l'éclat de la neige l’imprégnait : l’Orphanus. Cet « Orphelin » sera garant de l’honneur royal, puisqu’il ornera la couronne du Saint-Empire germanique. Puis il disparaîtra, se jouant des hommes, de leurs désirs et de la vanité du monde.
Sa sinueuse destinée rejoindra de nos jours celle de Sixtine Dangeli, gemmologue et cristallière, au cœur du massif du Mont Blanc.
Pour Sixtine, tout commence par un homme qui frappe à sa porte en pleine nuit.
Un montagnard dans lequel elle reconnaît son grand-père Bartolomeo, tel qu’il apparaissait sur l’unique photo en sa possession… Fantôme ou vision prémonitoire ? Ce que la jeune femme ne sait pas encore, c’est ce que la police des montagnes va lui révéler : son grand-père a été assassiné et cette tragédie va ramener Sixtine vers une très ancienne histoire ancienne : la mystérieuse cage de fer du Vatican et les trésors de guerre nazis. Des trésors et une pierre, qui brille encore…
L’enquête de Sixtine la conduira auprès de l’historien italien Federico Valente, un homme au charme duquel elle aura bien du mal à résister.
Au cœur des glaciers des Alpes, entre l’Italie, l’Allemagne, la Bohême et la France, c’est un immense et incroyable voyage que nous fait découvrir l’Orphanus.
Du Moyen Âge au XXIe siècle, le temps de la pierre transcende celui des hommes.
 
L'Espion français, Cédric Bannel
L'Espion français
Effervescence boulevard Mortier… Dans les sous-sols de la DGSE, les écoutes ont enfin parlé : on a retrouvé la trace d’Alice Marsan – alias la Veuve blanche –, l’impitoyable pasionaria de l’État islamique. Elle serait liée au kidnapping, sur le sol afghan, d’un groupe d’infirmières japonaises… L’occasion ou jamais d’éliminer cette vipère – officieusement bien sûr. Et qui de plus qualifié qu’Edgar Van Scana, dit « Scan », agent de l’ombre et fin connaisseur d’un pays corrompu jusqu’à la moelle, pour accomplir cette mission sans filet… ?
 
Dent de dinosaure, Michael Crichton 
Dent de dinosaure
Le roman posthume de Michael Crichton, qui lui a inspiré Jurassic Park
 
Dandy désœuvré, William Johnson doit, après un pari perdu, partir pour le Far West. Quittant son univers privilégié, l’étudiant de Yale rejoint une expédition à la recherche de fossiles préhistoriques.
Mais la plus sanglante des guerres indiennes vient d’éclater. Et avec elle un autre conflit, plus intime, opposant deux célèbres paléontologues.
Pactes, trahisons et meurtres rythmeront l’épopée de Johnson, peuplée de figures mythiques de l’Ouest : chasseurs de bisons et chasseurs de primes, généraux en déroute et Sioux sanguinaires, as de la gâchette et danseuses de saloon.
Tandis que sont mises au jour les traces de l’existence des titans de la Préhistoire, l’homme poursuit, lui, sa folle ruée vers l’or, la gloire… et d’inestimables vestiges de dinosaures.
 
Les larmes du Reich, François Médéline
Les larmes du Reich
Pourquoi déterrer les secrets de la guerre ?
 
 
1951. Il est un peu plus de quinze heures quand l’inspecteur Michel pose son vélo et entre dans une silencieuse ferme de la Drôme : un couple de retraités y a été assassiné quelques semaines plus tôt. La scène de crime est implacable : les époux Delhomme ont été tués au fusil de chasse. Et Juliette, leur fille de onze ans, s’est volatilisée.
L’inspecteur enquête et questionne : pourquoi assassiner ces paysans sans histoire ? La fillette a-t-elle été enlevée par un mystérieux rôdeur qui connaissait cette ferme isolée ?
De Crest à Grenoble, de Pigalle au Havre, et jusqu’aux couloirs d’Auschwitz, l’homme de loi devra affronter les silences entêtés des uns, la soif de rédemption des autres. Et surtout les tourments d’une guerre dont plus personne ne veut parler.
 
Après La Sacrifiée du Vercors, François Médéline renoue avec les vallées sauvages de la Drôme pour dépeindre bourreaux et victimes dans toute leur banalité, jusqu’à un final assourdissant.
 
 
 
 
Enquête troublante à Concarneau, Jean-Luc Bannalec
Enquête troublante à Concarneau
Le docteur Chaboseau, notable respecté de Concarneau, est retrouvé défenestré. Ni sa femme ni ses proches amis n’ont idée du mobile du crime.
Alors que ses collaborateurs sont en vacances, et que ses beaux-parents arrivent pour le week-end, le commissaire Dupin découvre que le médecin était investi dans de multiples domaines : une collection de tableaux, des brasseries et conserveries locales, des projets immobiliers, sans oublier la construction navale. Autant de sources de conflit, et de pistes à suivre...
 
 
Mort d'une fille de peu, Mariah Fredericks
Mort d'une fille de peu
 
1913. Jane Prescott est la dame de compagnie de Louise Tyler, épouse de William Tyler. Lorsque ses congés arrivent, elle décide d'aller voir l'exposition cubiste scandaleuse dont tout le monde parle ...
1913 est aussi l’année de l’anniversaire du discours de Lincoln sur l'émancipation des esclaves.
Dolly Rutherford, riche héritière et épouse d’un homme d’affaire, décide de monter une pièce de théâtre pour fêter cette occasion. Louise Tyler doit jouer le rôle de Lincoln lui-même.
Jane est tiraillée entre son envie de profiter de ses vacances et son devoir d’aider les femmes de la bonne société new yorkaise.
Le destin va se charger de décider pour elle puisqu’une jeune femme, Sadie Ellis, est assassinée. Elle vivait dans un refuge pour femmes seule, souvent battues, tenu par le révérend de Jane, Twin Prescott. Le petit ami de Sadie va être jeté en prison, et bientôt c’est le révérend lui-même que l’on va suspecter.
Aidée d’un journaliste Michel Behan et du pianiste Leo Hirsh, Jane est déterminée à mener son enquête coûte que coûte pour sauver son oncle.
 
Loup y es-tu ?, M. J. Arlidge
Loup y es-tu ?
Quelque chose de mauvais hante les sentiers de New Forest. D'abord, ce sont des cadavres de chevaux sauvages démembrés. Puis ce sont des hommes et des femmes innocents dont les cris de désespoir résonnent encore entre les arbres. Mais personne ne les entend…
Traqués par une présence sans visage, les victimes sont transpercées de flèches et pendues aux chênes de la forêt. La détective Helen Grace doit faire face à un nouveau cauchemar. Pourquoi des campeurs sans défense sont-ils pris pour cible ? Que signifient leurs assassinats ? Est-ce un psychopathe ? La forêt demande-telle des sacrifices ?
Helen devra affronter les ténèbres les plus sombres pour résoudre son enquête la plus complexe et plus macabre à ce jour.

PRESSE :
« Tendu, palpitant, vraiment excellent.» (The Sun)
 « Captivant et glaçant. » (The Times)
« Un thriller atroce et captivant. » (Sunday Mirror)
« L'inspectrice Helen Grace est une héroïne vraiment rafraîchissante... Arlidge peint un tableau glaçant. » (Daily Mail)
« Le romancier excelle dans l'art de faire rebondir une intrigue, d'explorer des domaines très inté-ressants même s'ils semblent ne pas avoir de liens avec le ou les meurtriers. […] M. J. Arlidge fait preuve d'une belle imagination et met en scène des actions étonnantes jusqu'à une conclusion remarquable, bouclant de belle manière un récit qui ne cesse de croître en tension » (lelittéraire.com)
« Un thriller hautement addictif » (Babelio)
« Une plongée cauchemardesque en forêt où des corps sont retrouvés pendus dans de macabres mises en scène. Qui sont ces victimes apparemment sans histoire ? L'équipe d'Helen va se mettre à creuser dans leur passé afin de pouvoir démêler cette enquête oppressante et passionnante ! Des chapitres très courts, des sueurs froides, des scènes à couper le souffle. » (Fnac Rosny 2)

 
 
L'Illusion, Maxime Chattam
L'Illusion
Bienvenue à Val Quarios, petite station de ski familiale qui ferme ses portes l’été.
Ne reste alors qu’une douzaine de saisonniers au milieu de bâtiments déserts. Hugo vient à peine d’arriver, mais, déjà, quelque chose l’inquiète. Ce sentiment d’être épié, ces « visions » qui le hantent et cette disparition soudaine...
Quels secrets terrifiants se cachent derrière ces murs ? Hugo va devoir affronter ses peurs et ses cauchemars jusqu’à douter de sa raison...
Bienvenue à Val Quarios, où la mort rôde avec la gourmandise d’une tempête d’été.
 
« Entre fantastique, folie et thriller en huis clos, le vingt-sixième roman de Maxime Chattam se révèle démoniaque. » Le Point
 
« Un palpitant tour de terreur psychologique. Réellement bluffant ! » La Voix du Nord
 
« Maxime Chattam réussit son tour de magie ! » Le Parisien
 
 
Rien ne t'efface, Michel Bussi
Rien ne t'efface
C’était il y a dix ans. Jour pour jour.
Un matin d’été, sur la plage de Saint-Jean-de-Luz, le petit Esteban disparaissait.
Maddi, sa mère, ne s’est jamais pardonné d’avoir baissé la garde. Et puis, dix ans plus tard, même plage, même âge : ce garçon qui lui ressemble tant… Même silhouette de crevette, même maillot indigo, même tache de naissance. Sosie ? Jumeau ? Pour Maddi, aucun doute : ce garçon, ce « Tom », c’est son fils – Esteban réincarné. Pour le suivre, le protéger, elle laissera tout derrière elle. Car rien ne s’efface.
Ni l’amour d’une mère ni la haine…
 
Le Sang des Belasko, Chrystel Duchamp
Le Sang des Belasko
Cinq frères et soeurs sont réunis dans la maison de famille, la Casa Belasko, une vaste bâtisse isolée au coeur d’un domaine viticole de Provence.
Leur père, un vigneron taiseux, vient de mourir. Il n’a laissé qu’une lettre à ses enfants, et ce qu’il leur révèle les sidère : leur mère ne se serait pas suicidée – comme l’avaient affirmé les médecins six mois plus tôt. Elle aurait été assassinée…
Au cours de la nuit, non-dits, jalousies et rancoeurs accumulés au fil des années vont se déverser. Quant à la maison, coupée du monde extérieur, elle semble douée de sa propre volonté…
 
Memory, Arnaud Delalande
Memory
Au cœur de Harmonia, une clinique spécialisée perdue dans la montagne, un patient est retrouvé pendu en présence de huit autres malades. Un suicide qui a tout l’air d’un meurtre déguisé. Un homme mort. Huit témoins. Un huis clos. La combinaison parfaite pour une enquête vite résolue... C’est compter sans l’amnésie bien particulière que présentent les résidents : leurs souvenirs s’effacent au bout de six minutes. Ils ont été témoins, mais ne se souviennent pas.
Jeanne Ricœur, jeune inspectrice de police, hérite de cette affaire impossible. Elle découvre une communauté à part, celle d’étranges victimes de la vie à la mémoire brisée, au quotidien fait de Post-it et de mémos. Et tandis qu’elle essaie désespérément de reconstituer le puzzle du drame, ses propres démons refont surface...
Lisez
Lisez

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Polar : 5 raisons de lire L'Espion français cet été !

    Un enlèvement en Afghanistan.
    Une Française à la tête de combattants de Daech.
    Un espion secrètement missionné par la DGSE pour l’éliminer.
    560 pages de suspense, d’aventure et de haute tension. 

    Quoi de mieux que L’Espion français de Cédric Bannel pour pimenter son été ? Bonne nouvelle, le livre - entre roman d’espionnage, polar et thriller géopolitique - paraît le 7 juillet aux Éditions Pocket.

    5 (bonnes) raisons de le glisser dans sa valise (aux côtés de Baad, le roman noir de Cédric Bannel qui a remporté le prix du Meilleur Polar des lecteurs de Points 2017) :

    Lire l'article