Lisez! icon: Search engine

Toutes les actualités

Filtrer par :
  • Interview
    Philéas

    Espé : "L'Agence des invisibles, c'est un vrai travail de création collective"

    Depuis plus de vingt ans, Espé, dessinateur diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Toulouse, navigue sur les eaux riches de la bande dessinée franco-belge dont il devient un noble représentant malgré quelques réalisations plus intimistes dans le roman graphique. Il est l’initiateur de la rencontre entre Marc Levy et Sylvain Runberg et signe les dessins du fruit de cette collaboration : L'Agence des invisibles.
    Lire l'article
  • Interview
    Philéas

    Sylvain Runberg : "Tout est réuni pour que ce projet perdure"

    Franco-belge diplômé d’une maîtrise d’Histoire politique, Sylvain Runberg est l’un des scénaristes les plus prolifiques de sa génération avec plus d’une trentaine de séries à son actif dont certaines traduites et distribuées dans le monde entier. Capable de s’approprier des univers aussi différents que la fantasy, le polar ou l’autobiographie, il s'associe à Marc Levy et co-signe le scénario de "L'Agence des invisibles".
    Lire l'article
  • Interview
    Philéas

    "L'Agence des invisibles" : rencontre avec Marc Levy

    Romancier au succès international, Marc Levy est également un passionné du neuvième Art. Bien qu’il ait déjà expérimenté le travail de co-scénariste pour la bande dessinée à l’occasion de l’adaptation de deux de ses romans (Sept jours pour une éternité avec Corbeyran et Espé, et Les Enfants de la liberté avec Alain Grand), il co-signe avec L’Agence des invisibles sa première création originale.
    Lire l'article
  • Interview
    Philéas

    "L'île des oubliés" : "Pour faire une bonne adaptation, il faut rentrer dans l'ADN de l'œuvre"

    Saga inoubliable et bouleversante signée Victoria Hislop, L’Île des oubliés met l’accent sur une page de l’Histoire méconnue. On se laisse emporter au large de la Crète, sur l'île de Spinalonga, également appelée l’île des lépreux... Découvrez les coulisses de l’adaptation en bande dessinée du roman aux 2 millions de lecteurs.
    Lire l'article
  • Interview
    404 éditions

    Enrico Orlandi : "Il suffit d'apprendre à s'aimer et à s'accepter tel que l'on est"

    Comment devient-on un homme ? C'est la question à laquelle Tami, le héros du roman graphique La Fleur de la sorcière, va devoir répondre à travers un long voyage que l'auteur italien, Enrico Orlandi, dévoile avec beaucoup de sagesse et de tendresse.
    Lire l'article
  • Interview
    Philéas

    "Les Déracinés" : une saga historique haletante enfin en BD

    Les Déracinés est une saga coup de poing qui met l’accent sur une page de l’histoire peu connue. De l’Allemagne nazie à la période post-guerre en République Dominicaine, Catherine Bardon nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. En janvier 2021, le premier tome de la saga à succès est sorti en version BD et nous transporte toujours autant.
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Saint-Valentin, 34 livres pour parler d'amour

    Un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout... Nombreux sont les auteurs qui ont voulu retranscrire l'ivresse amoureuse sur papier. Parfois avec des mots, parfois avec des dessins, mais toujours avec passion. Une sélection pour (re)découvrir l’amour sous toutes ses formes.
    Lire l'article